#TFGA18 : les accomplissements de ma vie de gamer

TFGA-alex1-300x169
Donc, voila. J’ai 25 ans, bientôt 26, j’ai eu ma 1ère console en 1995. Depuis, j’en ai passé des heures, a jouer.

Sur un tel temps passé a jouer, j’ai accompli beaucoup de choses, dans ma vie, dans les différents jeux auxquels j’ai joué, etc.

Mais a quoi bon cette intro nostalgique, me direz vous ? Eh bien, pour son TFGA, Alex nous invite a faire une rétrospective de notre vie de gamer, voir ce qu’on a accompli.

Ce thême en a rebuté beaucoup a son annonce le 10 mars dernier. Moi même, quand je l’ai appris, j’ai séché au début. Je me disais “qu’ai je pu faire dans les jeux vidéo dont je sois fier ?” …et la réponse est pas grand chose, car je vous avouerais que le skill et moi, en JV, ça fait pas bon ménage. Au moins, sur les RPG, on utilise plus sa cervelle et son sens stratégique que ses réflèxes, amateurs de performances de haut vol vous pouvez passer votre chemin.

Et puis j’ai capté. Je me disais “qu’ai je pu faire DANS LES JEUX VIDEO” mais …les performances vidéoludiques ne définissent pas totalement le gamer en moi. Le jeu vidéo a eu des répercussions sur ma vie, en a encore plus avec le temps qui passe. Ici, je vais vous présenter une retrospective de ma vie liée a ma passion.

5 ) Accomplissement vidéoludique : avoir réussi a capturer Ho-oh dans Pokémon Crystal

Suicune battle thême

(Alors oui, je sais que c’est pas le même pokémon, mais j’ai juste mis le thême le plus emblématique de la version Crystal a mon sens)

En 5eme, j’ai donc choisi de mettre un accomplissement vidéoludique, qui sera le seul de mon Top.

Ca ne semble peut être rien, mais, capturer Ho-oh dans Crystal était tout sauf une gageure. En effet, rappellez vous le déroulement des choses. On réveille les 3 chiens légendaires, Entei et Raikou s’enfuient et Suicune décide de nous tester pour qu’on lui prouve notre valeur. Il se montre souvent a nous, Eusine nous suit, décide de se battre contre nous. Et ce jusqu’a ce que Suicune décide qu’on soit assez brave pour le défier.

Il faut le capturer, et la on apprend que pour être digne de voir Ho-oh il faut AUSSI capturer les 2 autres chiens. Je ne sais pas si vous vous rappellez la difficulté a capturer 2 pokémon fuyards.

Il m’a fallu une vingtaine d’éssais pour capturer Raikou, mais Entei a été tout sauf une partie de plaisir. Je ne devais pas avoir de chance, mais j’ai craqué plein d’hyper ball, de masse ball, etc, pour pouvoir le capturer.

Jusqu’a, Dieu merci, que je réussisse ENFIN a le capturer ! ENFIN, j’étais digne de monter voir Ho-oh, mon légendaire favori ! Avec le recul, et vu de mon regard d’enfant, je suis fier de ça.

4 ) Accomplissement matériel : ma collection actuelle de JV

S’il y a bien un truc dont je suis fier, c’est ça. Ma collection actuelle de jeux et consoles. Elle est moins étendue que celle de beaucoup, je dois avoir a peu près 120 a 150 jeux (je ne sais pas le nombre exact, faudrait que je vérifie) répartis sur 9 consoles (Game Gear, GBA, DS, 3DS, Gamecube, Wii, Wii U, PS3, Dreamcast) mais si je décidais de la revendre je pourrais toucher un certain pactole vu les raretés que je possède (je ne parle QUE DES CONSOLES QUI M’APPARTIENNENT)

Effectivemment, les pièces dont je suis le plus fier sont indéniablement les Ace Attorney en boite, en français, mais je possède quelques autres jolies pièces, essentiellement du RPG. Tout les Final Fantasy sur console portable (notamment mon FF6 GBA) tout les Fire Emblem depuis la GBA, tout les Pokemon, les Golden Sun, Castlevania DS et GBA, et des jeux isolés comme Chrono Trigger, Suikoden Tierkreis, Hotel Dusk et Last Window, Ghost Trick, …

3 ) La réputation dont je jouis dans le milieu de la stratégie pokémon

Comme vous le savez, j’en ai déja parlé précedemment sur ce blog, je suis un gros joueur de Pokémon. J’ai commencé la stratégie avec la 6eme génération, mais je m’informais depuis longtemps avant ça. La 6eme génération, qui a commencé il y a bientôt 2 ans 1/2. 

J’étais plus ou moins inconnu dans le milieu de Pokémon avant ça, et je suis parti de rien du tout. J’ai commencé de 0, enchainé les combats. J’ai eu des gens qui m’ont poussé a m’améliorer (Taj, tu ne liras pas cet article, mais sache que si j’en suis la actuellement, c’est en grande partie grâce a toi), je me suis forcé a tout le temps donner le meilleur de moi, et c’est grâce a ça que j’ai mon niveau actuel. Et grâce a ça, je commence a avoir une certaine réputation, que ce soit dans nos tournois a Bordeaux comme au niveau national.

Les gens me connaissent, je deviens célèbre dans le milieu. Et a Bordeaux, je fais partie des têtes d’affiche. Des gens viennent a nos tournois pour me voir, veulent nous inviter a leur propres tournois, et tout. Je jouis d’une reconnaissance que je n’avais jamais eue, c’est une grosse revanche sur ma vie, et ça me fait du bien, putain !

2 ) Mon combat contre ma maladie dans le milieu du JV

 

Lors d’un article, il y a quelques mois, je vous avait expliqué que je vivais avec une maladie assez problématique. Une maladie qui ne guérira pas, pour laquelle je loupe une semaine par mois afin de suivre un traitement. Une maladie qui baisse mes capacités physiques, et notamment mes réflexes (je vous en parlais en début d’article).

C’est un combat permanent. Je pars avec un handicap dans les jeux vidéos, notamment Super Smash Bros. Car qui dit moins de réflexes, dit moins de facilités. Mais grâce a la pratique, je parviens a rattraper ça. J’ai pas un énorme niveau, mais je me défends. Ca a été l’histoire d’heures d’entrainement, mais réussir a gagner mon combat contre la maladie est gratifiant.

Et en numéro 1 …*

1 ) Les personnes que j’ai rencontrées grâce a ça

Je ne le répeterais jamais assez. Sur Twitter notamment, ma passion du Jeu Vidéo m’a permis de rencontrer des gens exceptionnels, et même de me forger une Twitter Family (Darky, Wiwine, Yonyon, Edwige, je vous aime plus que vous ne l’imaginez) 

Grâce a ça, je vous ai tous, vous êtes tous exceptionnels (sans exception) et c’est indéniablement ce que j’ai accompli de plus grand et ce dont je suis le plus fier. Partager, n’est ce pas le but d’une passion commune, après tout ?

Merci ❤ (Et du coup, ceci est parfait comme mot de la fin. A bientôt)

Advertisements

4 thoughts on “#TFGA18 : les accomplissements de ma vie de gamer

  1. On a à peu près la même histoire : essayer de s’imposer dans le monde des JV en essayant de faire l ‘impasse sur un handicap. Pour ma part, ça ne touche pas mes réflexes mais plutôt ma capacité à marcher et à me mouvoir. Je viens de te dévoiler quelque chose que je dévoile très peu sur les internets. Je te souhaite bonne continuation et à très vite sur Twitter (J’espère que tu mereconnaitras 🙂 )

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s