#TFGA17 : Touche a un membre de ma clique négro, tu verras qu’on est pas tout seuls

11

Rendez vous désormais habituel qui fait quand même pas mal vivre mon blog ces derniers temps, nous revoici pour un TFGA. Celui ci, comme le titre (ne) l’indique (pas), a pour thème : vos duos mythiques. Et puis, je m’y prends un peu en retard, 5 jours avant la deadline.

C’est que, des duos, dans le milieu du JV, il y en a pléthore. Zelda/Link, Mario/Peach, Ratchet/Clank, Jak/Daxter …pour citer certains parmi les plus connus. Je ne voulais pas céder a la facilité et vous proposer un Top 5 aseptisé, composé de persos que l’on aurait retrouvé dans 90% des Top.

C’est pour cela que j’ai pris le temps de bien réfléchir a la forme que prendrait mon Top, et, ce matin, j’ai eu une illumination. Pourquoi pas …faire un Top 5 composé de duos de personnages issus d’une seule et unique licence ? Et du coup, j’ai immédiatement trouvé la licence parfaite pour ça, une licence assez riche pour composer un Top 5 et assez originale pour ne pas qu’on retrouve la même idée ailleurs. Niveau originalité, exit donc Final Fantasy (ça aurait pu, pourtant) je vais donc vous présenter un Top 5 de mes duos favoris de la série Ace Attorney !

PS : A chaque numéro de mon Top, je vous proposerais un thème musical emblématique de chaque duo. Vous n’êtes bien sur pas obligés de tous les écouter, mais ça facilitera votre immersion de mettre la musique et lire en même temps

5 ) Phoenix Wright et Maya Fey, l’avocat et l’associée

Phoenix X Maya

Turnabout Sisters

Duo considéré comme le duo principal de la série, Phoenix et Maya se rencontrent dès la 2eme affaire du 1er jeu, suite a la mort de Mia Fey, mentor de Phoenix, et grande soeur de Maya.

Il s’agit du duo que l’on voit le plus dans les 3 1ers jeux de la licence, sachant qu’en plus l’histoire principale des 3 jeux est étroitement liée a la famille Fey.

Maya est donc la “sidekick” (comme on dit) de Nick (le surnom que donne Maya a Phoenix), est la pour lui donner un coup de pouce quand il en a besoin, en invoquant l’âme de sa défunte grande soeur qui peut ainsi parler a Phoenix par le biais de Maya. Sinon, les conversations entre Phoenix et Maya font tout le sel de ces jeux, avec notamment le running gag échelle/escabeau, le coup de Phoenix qui nettoie les toilettes, et autres discussions a mourir de rire.

Apres Ace Attorney 3, les 2 se séparent et font leur propre vie. On n’a plus vu Maya depuis, même si elle va apparemment être présente dans Ace Attorney 6

4 ) Ema et Lana Skye, les soeurs fusionnelles

Lana et Ema

Recollection ~ SL9 Incident

Ema et Lana Skye sont 2 personnages qui apparaissent pour la 1ere fois en 2006, sur l’affaire ajoutée au contenu de Ace Attorney 1 sur DS (car oui, les Ace Attorney sont sortis pour la 1ere fois en 2001 2002 2003 sur GBA au Japon, et non en 2006 2007 2009 sur DS)

L’affaire 5 de Ace Attorney 1, nommée “Phoenix renaît de ses cendres” (Rise from the Ashes en anglais) a d’ailleurs été rajoutée lors de la réédition sur DS, n’existant pas dans la version originale sur GBA.

Dans cette affaire, on enquête au sein du commissariat de police même, et ce qui semblait être un simple meurtre d’inspecteur se révèle être une affaire de falsification et de corruption au sein des plus hauts gradés.

Dans cette affaire, Ema Skye, a l’époque lycéenne enthousiaste de 16 ans voulant rentrer dans la police scientifique, insiste pour que l’on accepte l’affaire, car sa grande soeur, Lana Skye, procureur général de la circonscription et personne admirée de ses collègues, est le suspect principal.

Quand on commence l’affaire, Lana ne nous respecte pas et est en froid avec sa soeur, mais au fil du temps cela s’améliore, et a la fin on retrouve la véritable Lana, la personne admirée de ses collègues, adorée de sa soeur, la Lana souriante et joyeuse.

 

3 ) Konrad et Kristoph Gavin, frères, avocats et adversaires 

konrad kristoph et appolo

Recollection ~ Forgotten Legend

2 personnages d’un des jeux que les fans apprécient le moins, mais qui me plaît beaucoup a moi. Ace Attorney 4, le 1er Apollo Justice (Apollo, qui est donc le personnage au milieu de l’image)

A sa gauche, nous avons donc Konrad Gavin le procureur au sens de l’humour décapant et aux jeux de mots éclairés, qui est dans les tribunaux pour, de son propre aveu, “apporter un peu de rock dans ces procédures judiciaires”, petit frère du personnage a droite, Kristoph Gavin, brillant avocat de la défense en quête de pouvoir, mentor d’Apollo, et avocat plutôt trés conservateur et guindé, au contraire de son petit frère qui avance vers l’avenir.

Le jeu tourne autour de l’opposition de style entre ces 2 personnages, opposition qui n’est d’ailleurs pas que de style car dans la dernière affaire, Kristoph et ses idées conservatrices lutte contre Konrad, Apollo et Phoenix (car oui, Phoenix est dans le jeu) et l’idée de proposer de nouvelles procédures

2 ) Acro et Bate, les acrobates de génie au destin tragique

Acro et Bate

Reminiscence ~ True Pain

Acro (Alec Lche) et Bate (Oleg Loche)

4 prénoms pour 2 personnages, 2 jeux de mots liés l’un a l’autre. 2 personnages tellement bons, détruits par l’innocence d’une seule personne.

Acro est mon personnage favori de tout les Ace Attorney. Il représente tout ce a quoi j’aspire, la gentillesse et la bonté, la sagesse, et le courage face a un grave handicap (Acro, c’est celui en fauteuil roulant)

Son frère, Bate, est dans le coma depuis 6 mois au moment de l’affaire 3 de Ace Attorney 2, affaire ou on découvre ces 2 personnages. Dans le coma …suite a s’être fait mordre par un lion a cause d’un pari avec une autre personne. C’est également a ce moment la que Acro a perdu l’usage de ses jambes.

C’est ainsi que le célèbre numéro des “frères volants, Alec et Oleg Loche” a été réduit a néant, en même temps que les rêves des 2. Destin tragique s’il en est.

1 ) Mia Fey et Diego Armando, collègues avocats et amants fusionnels

Mia et Armando

Reminiscence ~ The Bitter taste of Truth (Orchestral remix)

(Tout d’abord, petite histoire. Ce thême musical est mon favori de tout les AA, et en le cherchant, je suis tombé sur ce remix. C’est pas l’original, mais il est tellement plus beau que l’original ❤ )

Mia Fey et Diego Armando. Je parlais de destin tragique pour mon numéro 2, mais la on tient les gagnants a ce niveau.

Mia et Diego étaient 2 avocats de la défense travaillant au même cabinet. Ils nt bossé ensemble sur la 1ere affaire de Mia, mais la coupable a su s’en tirer. Voyant cela, Armando et Mia ont décidé de la poursuivre. Se sentant menacée, la coupable (Dahlia Plantule) a empoisonné Diego, qui s’est réveillé apres avoir frôlé la mort des années après.

Mia a continué son oeuvre, mais quand Diego s’est réveillé, persuadé de retrouver sa bien aimée, il a appris qu’elle avait été tuée près de 3 ans plus tôt … (ce qui a permis la rencontre de Phoenix et Maya, je vous rappelle)

Armando a enquété, a trouvé la trace de Phoenix, et s’est donc reconverti en procureur pour l’affronter, devenant par la présente “Godot”.

Mais, dans l’affaire 5 de AA3, Godot est condamné pour meurtre par Phoenix …et cependant, c’est un Diego Armando retrouvé que l’on condamne, qui adoube Phoenix et fait de lui le Maître de la profession, car Phoenix a réussi ou Mia et Diego ont échoué.

Destin tragique, mais également tellement magnifique …

 

Voila pour ce Top 5 ! J’ai pris un plaisir fou a le faire, j’espère que vous ressentirez mon plaisir et prendrez vous aussi plaisir a le lire !

 

Sur ce, je vous dit a bientôt

Advertisements

4 thoughts on “#TFGA17 : Touche a un membre de ma clique négro, tu verras qu’on est pas tout seuls

  1. Booouuuh il utilise l’ancien logo des TFGA 😀

    Quelle excellente façon de rendre ton classement original en tout cas, bravo, c’est l’oeuvre d’un vrai et grand fan de la saga.

    Je ne sais plus si j’en avais parlé avec toi, mais tout ça me donne juste envie de jouer à l’un des jeux de la licence, et de me plonger corps et âme dans les énigmes dont seuls ses jeux ont le secret. Malheureusement, cette foutue histoire de trad me gâche mon plaisir 😦

    Enfin, bravo pour ce top 5, et déjà à bientôt pour le #19 du coup !

    Like

    1. How zut j’avais même pas capté pour l’ancien logo, du coup je réglerait ça au prochain xD.

      Oui on en avait parlé récemment ^^ mais je connais peu les opus anglais (et japonais)

      Les 4 1ers (donc ceux dont j’ai parlé) et le spin off Pr. Layton vs Phoenix Wright sont en français, au contraires des autres (AA5, Ace Attorney Investigations 1 et 2)

      Du coup, si tu veux faire les 4 1ers sur émulateur je t’y encourage vraiment. Les jeux ont bien vieilli, sont traduits, et ont des discours absolument délirants et une excellente histoire ^^

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s